Orange va tester la 4G dans les territoires encore mal desservis par l'ADSL
Afin d'apporter un meilleur débit internet avec des technologies très haut débit mobile dans les zones retirées, Orange va lancer une expérimentation dans plusieurs territoires encore mal desservis par l'ADSL. L'opérateur testera ainsi la technologie LTE/4G pour proposer un accès à l'internet fixe avec plus de débit aux habitants situés loin des nœuds de raccordements des abonnés au réseau fixe (NRA). Cette expérimentation se déroulera sur trois zones, dont une concernant des communes membres de l'Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM).
Dans ces zones, Orange proposera à ses clients un équipement permettant de connecter leur ordinateur à internet. Cet équipement (boîtier + antenne) sera lui-même relié au réseau mobile 4G d'Orange. L'expérimentation permettra d'évaluer le bénéfice concret apporté au client par cette innovation technologique.
Par ailleurs, Orange interviendra sur ce sujet dans le cadre d'une table ronde " Très haut débit : quelle optique pour la montagne ? " à l'occasion du 29ème Congrès de l'ANEM. L'opérateur présentera également les détails de son expérimentation " Villages Numériques.