Orange va mettre en place l'itinérance sans surcoût sur certains forfaits en Europe
Orange va réduire ses coûts d'itinérance dans certains forfaits proposés dans les principaux pays européens où le Groupe opère (France, Espagne, Pologne, Belgique, Roumanie, Slovaquie, Luxembourg). Les nouveaux forfaits, qui permettent l'itinérance dans l'ensemble des pays européens, seront déployés courant 2014.
Cette initiative accompagne le lancement par Orange France, de l'itinérance 4G pour ses clients français voyageant au Royaume-Uni, au Portugal et en Corée du Sud. Orange est également prêt techniquement à proposer l'itinérance 4G sur cinq autres marchés : le Royaume-Uni (EE), l'Espagne, la Roumanie, le Portugal et la Moldavie. L'itinérance 4G sera disponible sur tous les marchés européens d'Orange d'ici la fin de l'année 2014.
Le service d'itinérance sera compris dans toute une gamme de forfaits à partir de 30 € par mois selon les pays. En France, par exemple, les clients Origami Play auront accès à des services data pendant 7 ou 14 jours par an (avec un maximum de 1 Go ou 2 Go par an respectivement). Les clients Origami Jet Europe pourront accéder aux services data pendant 30 jours par an (avec un maximum de 7 Go par an) ainsi qu'aux appels et aux SMS illimités en Europe. L'offre EE, déjà disponible au Royaume Uni, propose itinérance et SMS illimités vers 30 destinations internationales, dont les États-Unis et l'Australie, dans le cadre des forfaits 4GEE.
Pour les abonnés européens en dehors de ces gammes de forfaits, Orange, qui cherche à rendre l'itinérance accessible à tous, améliore également les tarifs de ses offres existantes Go Europe. Ces nouvelles offres seront revues sur mesure en fonction des besoins de chaque pays, avec des lancements progressifs à partir de février.
" Orange partage la conviction de ses clients : il faut pouvoir utiliser son téléphone portable à l'étranger sans s'inquiéter. Les initiatives audacieuses d'Orange annoncées aujourd'hui nous permettent de tenir nos promesses car les utilisateurs réguliers d'itinérance n'auront plus à se soucier de prendre un forfait séparé. Le succès de nos premières offres Go Europe montre que nous avons frappé juste. Nous espérons que ces nouvelles améliorations contribueront à renforcer la confiance de nos clients, en leur montrant qu'il n'y a pas de risque à utiliser son portable à l'étranger. ", souligne Stéphane Richard, PDG d'Orange.