Orange : Sosh met en ligne un formulaire pour recenser les problèmes avec l'iPhone 5
Après avoir répondu aux abonnés Sosh concernant les problèmes rencontrés par certains clients avec leur iPhone 5, Orange collecte désormais des informations sur les différents problèmes concernant l'iPhone 5. Il semblerait que la nouvelle mise à jour iOS 6.0.1 ne corrige pas la totalité des problèmes détectés, en particulier celui rencontré au niveau de la 3G.
Les soucis des abonnés Sosh concernent essentiellement deux points : la perte de tonalité et des problèmes de connectivité 3G. Les abonnés se plaignent de basculer parfois en Edge avec leur iPhone 5 alors qu'avec leur iPhone précédent ils restaient en 3G. Afin de résoudre ce problème, les équipes de Sosh et Apple analysent actuellement toutes les pistes évoquées par les utilisateurs.
Orange a déjà écarté plusieurs pistes, notamment celle liée à la nouvelle carte nano SIM, qui est un nouveau format introduit avec l'iPhone 5. Dans son récent communiqué, l'opérateur avait rejeté l'idée que ce problème touchait tous les clients Sosh en soulignant que " les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de test."
Afin d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement, Orange a mis en ligne un formulaire. L'opérateur a également indiqué que les abonnés Sosh seront informés au fur et à mesure de l'évolution des analyses.