Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ouvrent leur réseau 5G à Paris en 3,5 GHz
Orange, SFR et Bouygues Telecom ont ouvert leur réseau 5G en 3,5 GHz dans la capitale.
Aves Paris en 3,5 GHz, vient grossir le rang des 235 communes déployées en 5G et les 51 villes franciliennes de la petite couronne.
De son côté, SFR continue d'étendre sa couverture ses services 5G à Paris avec 80% de la population couverte exclusivement sur la bande des 3,5GHz. L'opérateur indique que cette couverture va rapidement s'étendre dès la fin mars.
Avec Paris ouvert, Bouygues Telecom annonce pour sa part que plus de 3 Franciliens sur 4 pourront profiter de la 5G à Paris, soit plus de 9 millions de personnes.
Concernant Free, avec près de 200 sites pour lesquels les autorisations sont attendues dans les prochaines semaines, Free devrait être présent dans 100% des arrondissements de la capitale selon l'opérateur.
Rappelons que de toutes les fréquences qui sont utilisées par la 5G, la bande des 3,5 GHz est celle qui offre le meilleur compromis. La bande de fréquences des 3,5 GHz (3,4 - 3,8 GHz) est celle qui est utilisée en priorité pour le réseau mobile 5G. C'est la bande principale de la 5G. Afin de répondre aux enjeux de couverture mobile, cette bande de fréquences permet aussi une montée en débit significative tout en ayant une bonne longueur d'ondes.