Orange répond aux problèmes rencontrés par certains clients Sosh avec leur iPhone 5
Au moment où la guerre entre les marques low cost (B&You, SFR RED, Joe Mobile, Free Mobile) fait rage, les abonnés à Sosh font part de leur mécontentement. Les soucis des abonnés Sosh concernent essentiellement deux points : la qualité des appels téléphoniques et des problèmes de connectivité 3G.
En ce qui concerne les connexions en 3G, les abonnés se plaignent de basculer parfois en Edge avec leur iPhone 5 alors qu'avec leur iPhone précédent ils restaient en 3G.
Le service lowcost d'Orange a finalement publié un communiqué : " Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 8 octobre. Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement. "
Orange a écarté plusieurs pistes, notamment celle liée à la nouvelle carte nano SIM, qui est un nouveau format introduit avec l'iPhone 5. L'opérateur rejette également l'idée que ce problème touche tous les clients Sosh en soulignant que " les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de test."