Orange poursuivi pour pratiques anticoncurrentielles
L'opérateur Orange se retrouve une nouvelle fois dans une situation embarrassante. Les opérateurs SFR et Bouygues Telecom viennent de déposer deux nouvelles plaintes à l'encontre de la filiale du groupe France Telecom sur fond de pratiques anticoncurrentielles.
Selon le site BFM Business, qui a été repris par l'Expansion, il semblerait que Bouygues Telecom et SFR aurait formulé deux nouvelles plaintes à l'encontre d'Orange en lui reprochant des pratiques jugées anticoncurrentielles auprès des collectivités locales pour l'un et des entreprises pour l'autre respectivement. Le dépôt des deux plaintes a été fait devant le tribunal de commerce de Paris. Toujours selon BFM Business, l'opérateur historique français SFR accuserait Orange de s'arranger afin que ses concurrents ne puissent pas répondre aux appels d'offres des collectivités sur la couverture ADSL des zones rurales dans des conditions équitables. De ce fait, l'opérateur réclame la somme de 50 millions d'euros en termes de dommages et intérêts.
Pour le moment, les principaux partis concernés, à savoir Bouygues Telecom, SFR et Orange, ne se sont pas encore prononcés de manière officielle sur cette affaire.