Orange menace de mettre fin à l'accord d'itinérance avec Free
Dans un entretien accordé au Figaro, Stéphane Richard menace désormais de mettre fin à l'accord d'itinérance qui lie Orange et Free et s'en prend à Xavier Niel, qu'il juge « prétentieux et agressif ».
« Je pense qu'il perd un peu ses nerfs, car il fait face à de sérieuses échéances et l'étau se resserre, n'oublions pas que l'accord d'itinérance 2G-3G n'est pas un droit perpétuel. Orange peut très bien se passer de l'accord d'itinérance, mais la réciproque est-elle certaine ? », souligne le PDG d'Orange.
Il a également ajouté : « Xavier Niel est le roi de l'embrouille. Free Mobile ne dispose que de très peu de fréquences et d'antennes, si on le compare à ses concurrents. Même en accélérant son déploiement, il ne pourra en aucun cas prétendre disposer d'une couverture nationale en 4G par ses moyens propres. »
Les propos de Stéphane Richard dans le quotidien font suite à la passe d'armes ayant opposé, la semaine dernière sur Twitter, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg et le dirigeant de Free Xavier Niel. Stéphane Richard a également indiqué qu'il apportait son soutien personnel au ministre face au comportement du PDG de Free.
Selon Stéphane Richard, "l'arrivée d'un quatrième opérateur en France en 2012 dans un marché mature a été une mauvaise décision de politique industrielle, même si elle a donné un avantage à court terme aux consommateurs."
A l'instar de B&You chez Bouygues Telecom, le PDG d'Orange a également fait savoir que la 4G sera disponible sur ses offres Sosh en janvier.