Orange maintient son contrat avec The Phone House pendant 1 an
L'enseigne The Phone House, l'une des chaînes de distribution les plus connues dans le domaine de la téléphonie mobile, avait récemment fait part de la perte du contrat qu'il entretenait avec l'opérateur Orange.
Orange a finalement décidé d'accorder un sursis d'un an au distributeur The Phone House, dont la date butoir de la fin de son contrat devait se terminer en cette fin d'année. Au lieu de s'achever fin 2013, le contrat serait donc rompu fin 2014.
De son côté, Bouygues Telecom, a pour l'instant décidé de ne pas prolonger son partenariat avec la chaîne de distribution en 2014. Il faut avouer que la cession du contrat avec Orange aurait été un coup dur supplémentaire cette année pour The Phone House, notamment dû au fait qu'Orange représente près d'un quart de son chiffre d'affaires et environ 50 % des ventes de forfaits.
De plus, le distributeur a récemment annoncé un plan social qui aggrave la situation. Ce plan prévoit la fermeture de 79 magasins et la suppression de 246 postes qui est en autre causée par l'essor des prises d'abonnements en ligne via les offres low cost.