Orange lance une option de roaming
Orange Business Services crée une option sur ses forfaits Business Sans Frontière qui optimise automatiquement la facture en roaming. Baptisée Optima, cette option consiste à ajuster automatiquement les communications vers et depuis l'étranger au meilleur forfait de la gamme Business Sans Frontière. Gratuite avec un engagement d'un an, elle s'adresse aux voyageurs fréquents et frontaliers.
La gamme Business Sans Frontière classique se décline en 6 forfaits (à partir de 35 €/mois) et permet de réaliser 30% d'économie sur les appels vers et depuis l'étranger. Suite aux volontés de l'Union Européenne, le tarif de base des appels vocaux depuis les 25 pays de l'Union européenne a baissé de 10 à 24 % suivant les pays depuis le 1er juillet 2006. Cette baisse s'applique donc à toute la gamme Business Sans Frontière et recharges.
Depuis le 1er juillet, les recharges Europe, adaptées aux déplacements occasionnels de moins de 15 jours dans les 25 pays de l'Union, permettent de bénéficier à l'étranger de tarifs équivalents aux tarifs nationaux (prépayés).
Enfin, Business Sans Frontières data est dédiée aux utilisateurs de Business Everywhere, de Blackberry et de PDA à l'étranger. Cette offre permet d'utiliser, à prix réduits, les réseaux haut débit mobile (WIFI, 3G+, 3G, EDGE, GPRS) dans près de 120 pays. Ces offres permettent aux abonnés Orange de bénéficier de tarifs sans coût d'établissement d'appel. Le tarif est indépendant du réseau utilisé au sein d'un pays, il ne dépend pas d'une intervention manuelle de l'utilisateur.