Orange lance une offre pour les personnes atteintes de cécité partielle ou totale
Avec plus de 1 577 000 personnes mal et non-voyantes dont 60 000 aveugles, Orange vient de mettre en place un programme dédié aux personnes atteintes de cécité partielle ou totale.
Cette offre, disponible sur les forfaits ajustables et Orange pro, comprend un logiciel de synthèse et de reconnaissance vocale " TALKS ", fourni gratuitement, pour la vocalisation des menus et sous menus du téléphone, la gestion des appels et du répertoire, la lecture et la rédaction des messages.
Ce logiciel, conçu par Torsten Brand, développeur informatique non-voyant, est distribué par la société CECIAA, PME française créée par des aveugles dans le but de favoriser l'intégration des déficients visuels dans la vie scolaire et professionnelle. Ce logiciel est compatible avec une gamme de huit téléphones mobiles (les Nokia 6600, 7650, 3650, 3660, N-Gage, 3620, le Siemens SX et le Samsung SGH-D700).
Orange propose avec cette offre le Nokia 6600 à 179 euros TTC pour les nouveaux clients. Par ailleurs, la facture est simplifiée en braille ou caractères agrandis gratuite dans le cas ou le client la demande. Une option gratuite, dénommée " dixit ", intègre le suivi conso vocal gratuit et illimité (555), un tarif préférentiel (communications décomptées du forfait comme des communications classiques) sur 15 appels/ mois au service renseignements directs d'Orange (le 712) et 15 appels/mois au service dicto SMS (le 767).
- L'offre est distribuée dans les Agences " Arc en Ciel " et " Solutions Handicap ", Agences France Télécom dédiées. En plus, une offre de parrainage avec 30€ de communications est offerte au parrain ainsi qu'au filleul.