Orange lance une montre-téléphone 3G
Après la montre GSM Essentielle de la marque VEA commercialisée chez le distributeur The Phone House, c'est au tour de l'opérateur Orange de lancer en exclusivité sa montre-téléphone tactile LG-GD910. Cette montre présente une surface incurvée en verre trempé. Elle est dotée d'un écran tactile de 1.43'' et d'une épaisseur de moins de 14 mm.
Côté caractéristiques, elle dispose de toutes les fonctions de l'horlogerie (horloge mondiale, chronomètre, résistante aux éclaboussures -norme IPX4-). La LG GD910 intègre un appareil photo VGA, un lecteur MP3, un agenda et un dictaphone. C'est aussi la première montre téléphone tactile au monde à être dotée de la compatibilité 3G/3G+.
De plus, les fonctions de reconnaissance vocale, qui peuvent être utilisées avec ou sans oreillette Bluetooth, facilitent l'émission d'appels et la consultation des contacts. La fonction de synthèse vocale lit tout haut les messages textuels et d'autres informations. Le téléphone inclut aussi la technologie Bluetooth stéréo et un haut-parleur intégré pour écouter des fichiers musicaux.
Ce téléphone se porte comme une montre et permet de téléphoner, d'envoyer ou de recevoir des SMS, de passer des appels en visiophonie. Elle intègre les technologies de reconnaissance et synthèse vocales.
La LG GD910 est commercialisée partir de 899 euros avec la souscription d'un forfait Origami star, first, jet ou Origami avec un engagement de 12 ou 24 mois.