Orange lance son service "Talk Now"
Orange vient d'annoncer le lancement de "Talk Now", un service permettant à la fois une connexion vocale instantanée activée par l'utilisateur et des fonctions d'appel et de messagerie de groupe.
Talk Now est proche du service américain "Push-To-Talk" avec des services de messagerie et d'appel vocal en plus. Talk Now permet de communiquer instantanément entre deux ou plusieurs téléphones et de recevoir immédiatement et collectivement des messages simples. Il permettra notamment aux clients Orange :
- - de créer des listes de contacts qui faciliteront les contacts téléphoniques collectifs instantanés,
- - de savoir si les interlocuteurs souhaités sont libres ou occupés,
- - d'entrer immédiatement en communication avec un interlocuteur disponible,
- - d'enregistrer une conférence téléphonique et de la transmettre à ceux qui n'étaient pas libres au moment de l'appel,
- - d'envoyer un message vocal aux autres utilisateurs Talk Now en pressant simplement sur une touche.
A l'occasion du lancement à Londres, a déclaré Didier Quillot, Président Directeur Général d'Orange France : "Talk Now fournit aux entreprises un moyen fiable et instantané de mieux gérer les équipes de l'entreprise. Il vise à satisfaire le réel besoin exprimé par les entreprises d'avoir une capacité de diffusion rapide et efficace des informations essentielles".
- Talk Now sera dans un premier temps disponible sur le terminal Treo 600 puis sur d'autres modèles au 2ème trimestre 2004. Orange a pour objectif de conquérir un million d'utilisateurs dans les 12 premiers mois. Le service sera lancé en France et au Royaume-Uni au début du 2ème trimestre 2004, et sera ENSUITE disponible dans une dizaine d'autres pays d'ici la fin de l'année où Orange est implantée. Orange va d'abord séduire les entreprises avant de cibler le grand public. Par contre, Orange n'a pas désiré rendre publique sa politique tarifaire.