Orange lance sa tablette tactile Android mais pas en France
L'opérateur Orange vient d'annoncer qu'il lançait sa propre tablette tactile, concurrente de l'iPad d'Apple et de la Galaxy de Samsung. Orange étoffe donc sa gamme de tablettes avec le lancement d'une tablette 7 pouces Android sous la marque Orange, disponible sur quatre marchés en Europe, à un tarif compétitif.
Ce lancement vient renforcer sa stratégie consistant à donner à encore plus de clients un accès à leurs services préférés à travers un éventail de prix différents. La tablette Orange est disponible pour les clients d'Orange en Espagne, en Roumanie, en Pologne et en Slovaquie mais pour l'instant, elle n'est pas commercialisée en France.
La tablette dispose d'un écran capacitif de 7 pouces, le système d'exploitation Android 2.1 et une connectivité 3G/Edge. Elle rejoint ainsi l'iPad d'Apple et la Galaxy Tab de Samsung dans la gamme de tablettes.
" L'informatique sur tablette est un segment du marché de la technologie grand public extrêmement populaire et en pleine croissance. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur choix d'appareils possible pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins. En proposant le choix le plus vaste de tablettes tactiles de 7 et 10 pouces, Orange met de nouveaux moyens à la disposition de ses clients afin d'accéder aux contenus et aux services recherchés. Nous poursuivrons le développement de notre gamme de tablettes et de smartphones tout au long de 2011. ", a d'ailleurs déclaré Yves Maitre, Directeur des Terminaux & Multimédia Mobile chez Orange.