Orange lance Orange Money en France
Orange a décidé de faciliter les transferts d'argent vers l'Afrique pour ses abonnés mobiles Orange en lançant Orange Money. Ce service permet d'envoyer de l'argent depuis un mobile vers d'autres clients Orange Money en Côte d'Ivoire, au Mali et au Sénégal. Le parcours du client est d'ailleurs facilité destinataire en lui permettant le retrait d'argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur ces 3 pays destinataires.
Pour lancer Orange Money en France, l'opérateur Orange s'appuie sur sa filiale W-HA qui dispose d'un agrément d'EME. Le client Orange n'a pas besoin d'avoir un compte bancaire. Il lui suffit d'être titulaire d'une offre mobile et de s'inscrire gratuitement dans un point de vente distribuant Orange Money. Pour cela, il doit présenter une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
41 points de vente proposent la solution sécurisée Orange Money. Cette offre est disponible chez les buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse et aussi dans une boutique Orange Money située à Paris.
Pour effectuer un transfert d'argent, le client Orange doit créditer son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Ensuite, il lui suffit de connecter à son compte Orange Money depuis son mobile en composant le #144# et donner le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer. Une fois terminé, il doit confirmer la transaction avec son code secret Orange Money.
Ce service va se développer progressivement avec l'ouverture de nouveaux points de ventes en France. Orange prévoit de lancer une application Orange Money et d'élargir l'offre de transfert d'argent depuis la France vers d'autres pays.
Plus d'informations : cliquez ici.