Orange lance 2 nouveaux coffrets
Le 16 mai dernier, Orange a lancé sur le marché deux nouveaux coffrets avec abonnement intégrant le terminal Samsung N600 et le Nokia 8310.
Le coffret Samsung N600
- Poids : 83 grammes
- Autonomie maximum en veille : 90 heures
- Autonomie maximum en conversation : 3 heures
- Dimensions : 100 x 43 x 19,9 mm
- Prix : 230 €
Caractéristiques : Le SGH-N600 est très attrayant grâce à son rétro-éclairage bleu et leur couleur métallisée.
Le téléphone bénéficie de la reconnaissance vocale (20 numéros), de 20 commandes vocales, d'un mémo vocal, d'un réveil, d'un logiciel de saisie rapide de texte (T9), d'un répertoire de 500 emplacements et d'une calculatrice. Pour une utilisation plutôt professionnelle, le terminal est équipé d'une horloge universelle et du PIM (Personal Information Management), cette fonction permet de noter les dates particulièrement importantes dans l'agenda.
On note également sur le côté du téléphone, une touche servant à régler le volume le son en communication et le volume des bips des touches. Une prise piéton protégée par un capuchon en caoutchouc est située au-dessus de cette touche.
Le terminal possède des mélodies polyphoniques en 16 tons. Il y en a 20 d'origine sur le téléphone et il est possible d'en télécharger de nouvelles sonneries polyphoniques par téléchargement sur l'ordinateur grâce au câble data fax disponible en option. Ce service entre dans le cadre du Smart Messaging, qui outre le téléchargement de sonneries, permet aussi de télécharger des images et des logos.
5 couleurs pour le voyant réseau sont proposées ; la couleur peut ainsi changer selon l'identité de la personne. 3 jeux et 5 écrans de veille sont inclus dans le terminal.
Le coffret Nokia 8310
- Poids : 84 grammes
- Autonomie maximum en veille : 400 heures
- Autonomie maximum en conversation : 4 heures
- Dimensions : 97 x 43 x 19 mm
- Prix : 350 €
Caractéristiques : La première chose qui saute aux yeux sur le Nokia 8310, c'est son esthétique haute en couleur et jouant sur la transparence. Le 8310 allie beauté et élégance avec ses façades Xpress-on, ses chromes sur les touches des principales fonctions et son rétro éclairage blanc.
Le Nokia 8310 est le premier téléphone Nokia intégrant la technologie GPRS. Il est équipé de la fonction Wap, d'une connexion infrarouge et d'un modem intégré.
Le terminal possède un grand nombre de caractéristiques attrayantes comme la radio FM intégrée et un double écouteur. Son kit oreillette permet de gérer facilement les appels téléphoniques et la fonction radio : les appels entrants sont facilement gérés en gardant la radio allumée et il est possible de naviguer sur Internet, de jouer à des jeux, d'écrire des messages et d'utiliser le répertoire du téléphone tout en écoutant la radio. Les fonctions vocales avancées comprennent la numérotation vocale (10 noms) et l'activation de la radio. Le téléphone dispose aussi de la fonction commandes vocales.
Le mémo vocal mémorise jusqu'à 180 secondes de paroles sur 3 enregistrements. Côté mémoire, son répertoire interne peut enregistrer 500 noms avec 3 numéros et 1 texte par nom. D'autre part, son agenda enregistre de 100 à 500 notes. 150 messages textes ou 50 messages images peuvent être sauvegardés dans le téléphone. Le 8310 bénéficie de l'écriture intuitive, de la fonction chat, et peut recevoir ou envoyer des messages avec des images. Pour se divertir, le 8310 propose de 3 jeux : Bumper, Snake II, Pairs II.
P.A