Orange facilite les transferts d'argent vers l'Afrique de mobile à mobile
Avec plus de 28 millions de clients Orange Money, l'opérateur Orange a décidé de faciliter les transferts d'argent vers l'Afrique pour ses abonnés mobiles Orange en lançant Orange Money. Désormais disponible en France métropolitaine pour les clients mobiles Orange, ce service permet ainsi de transférer de l'argent de mobile à mobile depuis la France vers la Côte d'ivoire, le Sénégal et le Mali et bien sûr vers la France métropolitaine.
Pour effectuer un transfert d'argent, l'abonné Orange doit créditer son compte Orange Money par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Ensuite, il lui suffit de se connecter à son compte Orange Money depuis son mobile en composant le #144# et donner le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer. Une fois terminé, il doit confirmer la transaction avec son code secret Orange Money.
- Il est également possible de transférer de l'argent depuis la France vers la France métropolitaine et à l'international vers la Côte d'Ivoire, le Sénégal, ou le Mali et de recharger en crédit téléphonique les mobiles de leurs proches en Afrique.
- L'application permet aussi de consulter l'historique de transactions et d'éditer un récépissé d'opération. Une cartographie des points de vente Orange Money en France est également disponible.
Depuis le mois de novembre, Orange Money est accessible via une application Android avec des tarifs pour les transferts internationaux à partir de 2,20€.