Publié le  par Philippe

Orange expose ses voitures communicantes au Mondial de l'Automobile 2006

Orange expose ses voitures communicantes au Mondial de l'Automobile 2006

A l'occasion du Mondial de l'Automobile 2006, Orange a présenté ses dernières innovations sur une Fiat Grande Punto série spéciale Orange ainsi que sur une Lamborghini Gallardo spydere.

Grâce à l'application de navigation Orange intégrée dans un terminal mobile, l'opérateur a mis en place de nouvelles fonctionnalités via les services d'Orange navigation tels que l'interface automatique avec le service de renseignements téléphoniques 118 712 ou encore la cartographie en 3D. De plus, le terminal permet d'accéder à tout le contenu du Guide gastronomique Champérard afin de guider l'automobiliste automatiquement vers l'hôtel ou le restaurant recherché. Orange a également dévoilé 2 nouveaux services : Vidéo Trafic donnant accès à l'info trafic en images et en temps réel ainsi qu'un service permettant de connaître la disponibilité des parkings en temps réel.

Baptisé Blue&Me, la Grande Punto Orange est la première voiture en France équipée d'un système avancé de télématique sur Windows Mobile. L'automobiliste dispose ainsi d'un port USB pour recharger son mobile ou son lecteur MP3, ainsi que d'une connexion Bluetooth pour consulter ses SMS ou passer un appel par reconnaissance vocale. La Grande Punto Orange sera disponible à l'achat en série limitée à 350 exemplaires.

Egalement en expérimentation lors du Mondial, l'Orange Car Box, un PC communicant embarqué dans une voiture qui permet de naviguer en haut débit via un écran tactile de 7 pouces. Les visiteurs peuvent aussi découvrir l'Orange Car Box embarquée dans une Lancia Phedra et essayer une Renault Velsatis, connectée en très haut débit mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER