Publié le  par Philippe

Orange expérimente un kiosque à journaux mobile connecté en 3G

Orange expérimente un kiosque à journaux mobile connecté en 3G

Le livre électronique a trouvé un nouvel adepte : Orange. L'opérateur vient de débuter une expérimentation baptisée " Read&Go " associant un ebook à son réseau 3G.

Ce nouveau terminal e-paper permet de lire et de rafraîchir tout au long de la journée cinq journaux majeurs de la presse française. Chaque matin, il proposera aux testeurs la lecture du Monde, du Parisien, des Echos, de L'Equipe et de Télérama, rafraîchis toutes les heures avec les dernières informations de leurs éditions électroniques.

Pour mettre en place ce dispositif, Orange a développé une connectivité couplée Wifi/3G, une plateforme de distribution, une interface utilisateur et un parcours de navigation dédiés. Doté d'une capacité de stockage de 1 Go, soit plus de 200 journaux, Read&Go contient également une e-bibliothèque d'une trentaine de livres (littérature, BD, jeunesse, pratique...) mis à disposition par Feedbooks, Médiatoon (Dargaud, Dupuis, Lombard et Kana) et les éditions Mango.

L'expérimentation a lieu pendant deux mois en accès gratuit et illimité auprès de 150 testeurs. Elle permettra notamment d'étudier l'usage de ce nouvel écran dans la lecture de l'information en mobilité ainsi que l'ergonomie de l'offre et du terminal associé.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER