Orange étend sa couverture à l'intérieur des entreprises
Dans le but d'améliorer la couverture mobile des sites d'entreprises de petite taille, l'opérateur Orange a développé un nouveau service "Onsite Coverage" qui garantit une couverture GSM à l'intérieur des bâtiments. La solution Onsite Coverage est une extension de la gamme de services Orange de couverture mobile en intérieur qui, grâce à des répéteurs mobiles, amplifient le signal sur les sites très étendus.
Plus rapide et plus rentable à déployer, Onsite Coverage utilise des stations de base cellulaires miniatures pour étendre la couverture mobile aux sites ruraux difficiles d'accès et aux bâtiments, tels que les bureaux en sous-sol ou les centres de conférences.
" Etant donné la généralisation croissante de la téléphonie mobile dans les entreprises, tous les salariés, qu'ils soient en déplacement ou à leur bureau, ont besoin d'avoir accès à un réseau mobile, y compris dans les zones les plus reculées. Par exemple, une société commerciale installée en ville peut avoir besoin d'une couverture mobile dans ses bureaux en sous-sol pour être sûre que les employés ne manqueront aucun appel commercial important s'ils doivent s'absenter de leur bureau. " souligne Philippe Bernard, Vice-président exécutif d'Orange Business Solutions.
Le réseau Onsite Coverage est relié au réseau Orange au moyen d'une connexion haut débit et permet à n'importe quel mobile Orange de capter un signal amplifié. Compatible avec tous les services mobiles 2G ou GPRS, cette solution peut être appliquée pour étendre la capacité du réseau public dans les zones urbaines à très forte densité d'utilisation. Chaque station de base miniature amplifie le signal dans un rayon de 50 m. Elle garantit la couverture mobile de 50 utilisateurs et peut être reliée à d'autres stations de base pour assurer la prise en charge de plus d'usagers ou d'un nombre d'appels plus important. Orange prévoit de lancer cette nouvelle solution au début de l'année 2008.