Orange et SFR ont respecté leurs niveaux de couverture mobile 3G
Mis récemment en demeure par l'ARCEP, le régulateur des télécoms a constaté que les opérateurs mobiles : Orange et SFR ont respecté leurs niveaux de couverture mobile 3G prévu pour fin 2010.
Selon les vérifications faites par l'Autorité, les opérateurs mobiles Bouygues Télécom, Orange France et SFR ont dépassé les niveaux de déploiement de services de téléphonie mobile 3G qu'ils devaient atteindre à l'échéance de fin 2010.
En effet, Orange devait couvrir 91% de la population et SFR 88% de la population au titre de leur mise en demeure du 30 novembre 2009. De son côté, Bouygues Télécom devait atteindre une couverture correspondant à un taux de 75% de la population.
Le directeur général de l'Autorité a d'ailleurs indiqué "qu'il n'y avait pas lieu à poursuivre les mises en demeure respectives d'Orange France et de SFR au titre de l'échéance de déploiement intervenant au 31 décembre 2010."
L'ARCEP a également constaté que Bouygues Télécom a rempli l'obligation cible de déploiement prévu dans son autorisation 3G de 2002.
Le régulateur a fait également savoir qu'il procédera au contrôle des prochaines échéances de déploiement des opérateurs mobiles, soit le 31 décembre 2011 pour Orange France et SFR au titre de leur mise en demeure du 30 novembre 2009, portant sur un taux de couverture de 98% de la population, et le 12 janvier 2012 pour Free Mobile au titre de la première échéance de son autorisation 3G délivrée en 2010, correspondant à un taux de couverture de 27% de la population.