Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Orange et SFR : les SMS nouvelle génération voient le jour

Orange et SFR : les SMS nouvelle génération voient le jour

Avec les smartphones, de nouvelles applications de messagerie ont pris la place qu'occupaient autrefois les SMS. Envoyer des messages audio, des photos ou encore ses données GPS, les nouvelles applications de messagerie comme Whatsapp, Messenger, ou encore Viber, sont les principaux modes de communication. Cette popularité n'est certainement pas un avantage pour les opérateurs.

Selon 01.net, Orange et SFR lancent aujourd'hui une « nouvelle génération » de SMS. Il s'agit en fait d'améliorer les fonctionnalités des SMS pour encourager leur utilisation et réduire la popularité des applications tierces. Disponible uniquement entre ces deux opérateurs pour l'instant, on peut tout de même s'attendre à ce que Bouygues et Free occupent aussi ce terrain.

Cette « nouvelle génération » de SMS a la particularité de permettre l'envoi de fichier avec un poids allant jusqu'à 100 Mo. Ces messages peuvent être envoyés directement du gestionnaire de SMS d'un smartphone, sans avoir à passer par une application tierce.

Afin d'utiliser ces SMS, il faut évidemment être abonné chez Orange ou SFR. De plus, la 4G est évidemment requise pour envoyer rapidement les fichiers. Autre point très important, il faut savoir que ces SMS puisent dans le forfait data de l'utilisateur. Envoyer plusieurs fichiers très lourds va donc rapidement épuiser son forfait data. Les utilisateurs devront donc être très vigilants.

Cette nouvelle offre pour les propriétaires de terminaux sous Android reste tout de même limitée. À travers Orange et SFR seul le Galaxy S5 est compatible. Les Xperia Z2 et Z3 de Sony sont les prochains smartphones qui pourront utiliser cette alternative à iMessage.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER