Orange diffuse des matchs de ligue 1 en direct sur les téléphones mobiles
En février dernier, l'opérateur de téléphonie mobile Orange, a remporté une partie des droits de retransmission des matchs de la Ligue 1 de football.
A ce titre, l'opérateur propose désormais une offre, baptisée "Orange foot", commercialisée depuis ce samedi 9 août. Orange diffuse huit matchs de ligue 1 en direct, par journée de championnat, consultables à partir d'un téléphone mobile. L'opérateur met également à disposition de ses clients disposant de l'offre " Orange Foot " des alertes buts en vidéo par le biais de SMS.
L'offre est facturée 6 euros par mois, et nécessite d'être abonné à Orange, de disposer d'un mobile TV-vidéo et de se situer dans une zone de couverture (3G ou Edge). A travers cette option, Orange entend privilégier "une approche très grand public, non élitiste", avec "un grand usage de l'interactivité", a indiqué Xavier Couture, ancien de TF1 et de Canal + et prochain directeur de la division contenus du groupe.
Pour présenter les matchs et les magazines, l'opérateur a recruté le journaliste Denis Balbir (débauché de France Télévisions) et l'ancienne judoka Céline Géraud (qui officiait sur TF1).