Orange débride la vitesse de son réseau 3G+ pour les utilisateurs de l'iPhone 3G
Beaucoup d'utilisateurs de l'iPhone 3G en France ont fait part de leur mécontentement, concernant la faiblesse du débit proposé par Orange, lors de connexions Internet. L'iPhone 3G, capable en théorie de surfer en haut débit mobile 3G+, soit entre 1.8 Mbit/s et 14.4 Mbit/s, naviguait qu'à une vitesse de 384 Kbit/s.
Orange a donc décidé de débrider totalement les débits de son réseau 3G+ pour les abonnés à l'offre " Orange iPhone ". Dorénavant, tous les utilisateurs d'un iPhone 3G, ayant souscrit à un forfait Orange destiné à l'iPhone, n'auront plus aucune limite de débit (soit 3,6 Mbps, voire 7,2 Mbps dans les grandes agglomérations). Cette mesure est effective immédiatement pour les nouveaux clients, et sera mise en place progressivement, courant septembre, pour les clients plus anciens.
" Orange gère son réseau au mieux et l'adapte en permanence en fonction des usages constatés " a annoncé un porte-parole de l'opérateur.
Malheureusement, l'opérateur n'envisage pas dans l'immédiat de modifier le bridage de son réseau 3G+ à l'attention des abonnés qui ont souscrit à une autre offre. " Les débits alloués actuellement (384 kbit/s) permettent d'utiliser pleinement l'internet, y compris pour visionner des vidéos ", a indiqué l'opérateur.