Orange briderait encore ses débits sur l'Internet mobile
Selon le quotidien " La Tribune ", Orange briderait encore le haut débit mobile. Rappelons que le premier opérateur français avait annoncé, en août dernier, qu'il libérait totalement le débit des connections à Internet pour l'iPhone 3G, sous la pression des utilisateurs du terminal d'Apple.
Le quotidien pointe le doigt sur les forfaits Origami Star. Selon lui, l'augmentation de la bande passante qui a été attribuée à l'iPhone 3G ne semble pas concerner les utilisateurs d'autres terminaux, bénéficiant de ce forfait.
De son côté, Jean-Bernard Orsoni, le porte-parole d'Orange, explique que certains terminaux mobiles, disposant de la 3G+, ne sont pas en mesure de profiter pleinement d'un débit très élevé.
" Seul l'iPhone nécessite un débridage de son débit. Nous avons porté le débit du terminal jusqu'à 2,2 Mbits/s. Sur le N95, l'accès à Internet se fait par Wap. Pour ce téléphone, les débits atteints restent de l'ordre de 400 à 500 kbits, donc il est inutile de proposer un débit de 1,8 Mbit/s ", a annoncé Jean-Bernard Orsoni.