Orange annonce Sosh, une formule low-cost pour faire face à l’arrivée de Free Mobile
Orange vient de présenter une nouvelle formule dont le but principal est de contrer l’arrivée de Free Mobile. En effet, après SFR et ses formules « Carrées » et Bouygues Telecom et son service B& YOU, c’est maintenant au tour de l’opérateur historique de tirer les armes afin de contrer Free, qui arrive à grands pas dans l’univers de la téléphonie mobile. Baptisée Sosh, cette formule est dédiée aux « Digital Natives ».
L’annonce de cette nouvelle formule a été faite par Stéphane Richard, le directeur général d’Orange Telecom, lors de la présentation des résultats financiers du premier semestre (résultat net de 1,9 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 22,5 milliards d'euros). Selon lui, cette nouvelle marque devrait permettre à Orange de contrer l’arrivée imminente de Free Mobile dans de domaine de la téléphonie mobile.
La formule Sosh, qui fait référence aux réseaux sociaux, devra servir de plateforme pour décliner toute une panoplie d'offres. Ces dernières devront proposer des formules très « attractives » et seront commercialisées uniquement sur Internet sans engagement. À noter que les utilisateurs pourront opter ou pas pour un terminal mobile.
Pour le moment, Orange s’est refusé à tout commentaire concernant les tarifs qui seront proposés via la formule Sosh.