Orange : 3,5 millions d'abonnés haut débit mobile en deux ans
Au lancement de la 3G en décembre 2004, l'objectif d'Orange était de conquérir 2 millions de clients Haut Débit Mobile en deux ans. Fin 2006, le cap est largement dépassé puisque l'opérateur comptait 3,5 millions de clients 3G/3G+ et Edge.
Pour l'opérateur, "l'accès des clients au haut débit mobile a notamment permis de stimuler la croissance des usages multimédia et d'augmenter considérablement le volume de données échangées". En effet, depuis son lancement en juin 2005, 52 millions de pages vues et 8,4 millions de connexions ont été enregistrées sur le portail Orange World Musique. 51 millions de sessions vidéo et télé en direct ont été effectuées sur l'année, dont 6 millions sur le mois de décembre. Avec 13 millions de produits musicaux consommés (consultations audio, vidéo, radio et chaînes musicales + téléchargements de titres, sonneries et logos), le taux de croissance moyen mensuel est de 19% sur le téléchargement de titres.
Le marché des entreprises n'est pas en reste avec plus de 120 Mo mensuels consommés par client Business Everywhere actif, soit une progression d'un facteur 12 depuis le lancement de la 3G depuis septembre 2004. L'opérateur compte également 100 000 utilisateurs WiFi par mois et 20 millions de minutes consommées par mois.