Oracle dévoile un patch comportant 89 correctifs
La firme américaine Oracle vient de tirer le voile son nouveau patch de sécurité critique. Selon les premiers recoupements d'informations, ce Critical Patch Update se donne pour objectif de corriger pas moins de 89 vulnérabilités rencontrées dans 13 gammes de produits de l'éditeur. À noter que près de la moitié des failles que vient corriger ce patch sont considérées comme étant critique par l'éditeur.
Avec son nouveau Critical Patch Update, l'éditeur américain Oracle offre donc une mise à jour de sécurité plutôt conséquente, notamment puisque cette dernière vient corriger pas moins de 89 vulnérabilités sur de nombreux produits de la marque. On note ainsi que MySQL recueille à lui seul 18 correctifs, tandis que Solaris en bénéficie de 16, ou encore Fusion de 21. Outre la mise à disposition de ce patch, Oracle a aussi rappelé que les mises à jour concernant Java seront mensuelles à partir du mois d'octobre prochain.
En attendant les mises à jour mensuelles, l'éditeur Oracle a indiqué que certaines règles peuvent être mises en place afin de réduire les risques, notamment le blocage de certains protocoles réseau ou encore même le simple fait de restreindre les droits utilisateurs.