OPPO pourra recharger ses smartphones à 100 % en seulement 15 minutes
OPPO a dévoilé lors de ce MWC deux nouvelles technologies. Les prochains smartphones d’OPPO pourront ainsi être rechargés en 15 minutes, mais proposeront aussi de prendre de meilleurs clichés grâce à une nouvelle technologie de stabilisation d’image.
Nouvelle technologie pour éviter les floues
OPPO a présenté une nouvelle méthode pour stabiliser les images des photos prises avec un smartphone. Le nouveau capteur d’OPPO permet de réduire considérablement les flous dus aux mouvements (même minimes) des mains des utilisateurs. Le mot clé annonçant une différence entre la technologie du constructeur OPPO et celle des concurrents est « capteur ». Les smartphones emploient généralement un stabilisateur optique, qui est un système mécanique.
Dans le cas du prochain smartphone d’OPPO, il s’agit d’un capteur, qui est électronique. Selon Digital Trends, ce procédé possède des avantages indéniables face aux stabilisateurs optiques. En effet, une puce permet un résultat plus précis que les stabilisateurs mécaniques. De plus, le traitement des photos par ce procédé est moins énergivore en plus d’être en théorie plus rapide que celui des lentilles.
Un léger inconvénient presque notable
Toutefois, le capteur d’OPPO perdrait légèrement en rapidité puisque la vitesse passe de 50 millisecondes à 15 millisecondes. Si cela semble infime, les résultats peuvent être visibles sur le long terme ou minimes, mais dérangeants pour les connaisseurs. Heureusement, en contrepartie on gagne une économie d’énergie d’au moins 50 %, toujours selon Digital Trends.
15 minutes pour recharger une batterie à 100 %
La photographie n’est pas l’unique domaine où OPPO fait un bond en avant pour ses smartphones. La charge rapide d’OPPO, était déjà connue pour arriver à rendre 2 heures d’autonomie à une batterie avec seulement 5 minutes de charge. Le constructeur a continué à rechercher les moyens de réduire le temps de chargement nécessaire et améliorer la durée de vie des batteries.
Cette nouvelle méthode de chargement, baptisée Super VOOC Flash Charge, utilise le même principe de recharge rapide à basse tension, mais rajoute un système à pulsation. Ce nouveau système enlève les problèmes de surchauffe et les dangers que cela représente pour les consommateurs.
Une combinaison gagnante et performante ?
Le nouvel algorithme permet d’une part une charge rapide, mais aussi d’assurer que ce processus soit effectué tout en respectant le seuil de sécurité et préservant la batterie. La combinaison du kit de chargement de batterie et la nouvelle batterie du constructeur permettent de recharger une batterie de 2500 mAh en seulement 15 minutes avance OPPO.
Pas de nouveau smartphone annoncé
Cependant, ces avancées sont encore au stade des prototypes. Les premières impressions laissent toutefois anticiper des smartphones de qualité du constructeur. OPPO n’a pas encore annoncé le smartphone qui fonctionnera avec ces technologies, il faudra donc faire preuve de patience avant de découvrir ce concentré de technologies qui sera sans doute très bien accueilli.