Oppo va lancer une nouvelle génération de capteurs biométriques
Le fabricant chinois Oppo vient de lever le voile sur sa nouvelle technologie de reconnaissance optique d'empreinte digitale à large zone dont le lancement est prévu pour cette année.
L'atout de cette nouvelle technologie est qu'elle permet une reconnaissance sur une zone jusqu'à 15 fois plus grande que les systèmes actuellement utilisés. Il est ainsi possible pour les utilisateurs de déverrouiller leur smartphone ou de payer en appliquant leur empreinte digitale n'importe où sur la zone.
En effet, la reconnaissance optique d'empreinte à large zone est pourvue de fonctions d'analyse et d'authentification simultanée à deux doigts permettant une amélioration de la sécurité des paiements, avec un niveau de sécurité 50 000 fois supérieur à celui d'une seule empreinte digitale.
Cette solution du futur intègre aussi la fonctionnalité de " chiffrage optique " qui est différente aux opérations réalisées en deux étapes, dans lesquelles les utilisateurs doivent activer l'application de chiffrement avant de procéder au déverrouillage. Les applications de la " zone de chiffrement optique " peuvent donc être activées, authentifiées et déverrouillées en un seul geste.