Publié le  par Philippe

Les opérateurs viennent d'inaugurer un site d'accès à l'internet mobile multi-opérateurs en Haute-Corse

Inauguration du site d'accès à l'internet mobile multi-opérateurs à Olmi-Cappella, en Haute-Corse Crédit Photo : Google Map

Dans le cadre du programme de couverture des zones blanches, Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free viennent d'inaugurer en Haute-Corse, un site multi-opérateurs qui va desservir les communes de Olmi-Cappella, Mausoléo, Pioggiola et Vallica. Ces quatre communes dans le Pieve de Giussani sont composées d'environ 320 habitants et de 102 km² de superficie.

En raison de leurs licences concernant leurs déploiements mobiles, chaque opérateur a des obligations de couverture en 2G, 3G et 4G, et participe activement au déploiement mobile afin de résoudre les problèmes identifiés de couverture du territoire en collaboration avec l'État et les collectivités locales.

Au 28 février 2017, 2818 communes du programme " Zones blanches - centres-bourgs " sur les 3582 inscrites profitent de l'internet mobile de façon mutualisée par au moins trois opérateurs. D'ici juillet 2017, 958 nouvelles communes du programme " Zones blanches - centres-bourgs " pourront profiter de l'internet mobile, dont 489 communes en zone de montagne. Le programme, qui prévoyait initialement l'installation de 800 sites sur une période de quatre ans est désormais élargi à 1300 sites. Le déploiement dans ces zones blanches représente un investissement annuel de 2,3 milliards d'euros. Les opérateurs vont également financer 260 sites mutualisés par an dans le cadre du programme dit du guichet "sites stratégiques".

Par ailleurs d'ici juillet 2017, 764 nouvelles communes du programme " Zones-Blanches centres-bourg " vont bénéficier de l'internet mobile dans les mêmes conditions.

Il faut savoir qu'à ce jour, 5 communes en Haute-Corse disposent de l'internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, sur les 18 communes du programme " Zones-Blanchescentres-bourg ". Tous les opérateurs ont réalisé eux-mêmes une partie de ces sites qui permettent ainsi d'accueillir en itinérance les autres opérateurs concurrents.

Rappelons que le programme " Zones Blanches - centres-bourgs " prévoit une couverture d'environ 1% de la population mais qui correspond à une surface du territoire de plus de 7%.


 

Les opérateurs viennent d'inaugurer un site d'accès à l'internet mobile multi-opérateurs en Haute-Corse

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER