Publié le  par Philippe

Les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms veulent assurer l'accessibilité de leurs services de téléphonie aux personnes handicapées

Les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms veulent assurer l'accessibilité de leurs services de téléphonie aux personnes handicapées

Les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms ont décidé d'assurer l’accessibilité de leurs services de téléphonie aux personnes handicapées. Lors d’une procédure d’appel d’offres, Bouygues Telecom, Euro-Information Télécom, Orange et SFR ont choisi la start-up RogerVoice en partenariat avec la société Ava afin d'assurer l’accessibilité de leurs services de téléphonie de communications interpersonnelles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques.

Ces personnes pourront ainsi passer des appels téléphoniques traduits de manière adaptée à leur handicap. L'objectif est de proposer un service qui associe les services de traduction classiques en Langue des Signes Française et en Langage Parlé-Complété via un interprète diplômé, à un service principalement fondé sur un usage adapté des nouvelles technologies d’intelligence artificielle. Ce service permettra de transcrire de manière quasi-automatique la parole en texte.

Toutefois, le succès de l’opération dépendra surtout de la bonne coordination entre les services des opérateurs et les acteurs concernés dont le lancement est prévu pour le 8 octobre.

Rappelons que ce projet a été initié par la FFTélécoms dès 2015 grâce à l’expérimentation qui avait mise en place par l’État du centre relais téléphonique de communications interpersonnelles. Les opérateurs se sont engagés à rendre leurs services de téléphonie et de service client accessibles à tous.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER