Opera Mini sacré navigateur le plus populaire sur les smartphones
Opera Mini, le navigateur web mobile par excellence pour ceux qui souhaitent surfer sur le web rapidement, mais aussi en économisant les mégaoctets téléchargés par page internet, vient d’être sacré le navigateur mobile le plus populaire sur les smartphones. En effet, selon le cabinet d’analyse StatCounter, le navigateur web détenait 23 % des parts de marché mobile au mois de juin. Avec ce chiffre, Opera Mobile se place loin devant Nokia et Android, qui possèdent des parts de marché de 17,6 % et 17,25 % respectivement.
Comme pour justifier la consécration de son logiciel, la firme Opera Software a indiqué que ce sont plus de 120 millions de personnes qui utilisent le navigateur web Opera Mini et cela, sur les smartphones et sur les tablettes. Ce nombre toujours croissant d’utilisateurs pourrait tout simplement s’expliquer par la technologie qu’emploie ce navigateur. Selon Mahi de Silva, l'un des dirigeants d'Opera, la technologie qu’utilise le navigateur permet de réduire jusqu'à 90 % de la quantité de données nécessaire pour consulter une page web sur un smartphone.
À noter qu’Opera Mini compresse les informations qui sont envoyées depuis un terminal accédant au net afin d’économiser sur la bande passante.