Opera Mini est le plus populaire des navigateurs mobiles
L'éditeur de logiciel Opéra a publié une étude portant sur les usages d'Opera Mini, pour laquelle il a examiné de façon anonyme le trafic de 44 millions d'utilisateurs de son logiciel de navigation Internet destiné aux téléphones mobiles.
Ainsi, ce rapport nous révèle que près de 40% du trafic mondial s'effectue sur les sites web de services de réseaux sociaux. Cette proportion s'élève même à 60% dans certains pays, tels que les États-Unis, l'Afrique du Sud ou encore l'Indonésie.
En ce qui concerne l'utilisation d'Opera Mini, 2,4 milliards de pages ont été consultées uniquement sur le mois de mars 2008. Cette fréquentation a généré plus de 33 millions de Mo de données transférées sur les réseaux des opérateurs mobiles du monde entier.
Au delà des statistiques fournies par son éditeur, Opera Mini est devenu le navigateur mobile le plus populaire, avec plus de 44 millions de téléchargement depuis sa première mise en ligne. Ainsi, plus de 11,9 millions de personnes à travers le monde ont utilisé Opera Mini durant le mois de mars 2008.