Opera Mini bientôt disponible sur l'iPad
Opera Software, le numéro un mondial des navigateurs internet pour les téléphones mobiles, a tout récemment annoncé son entrée sur le marché concurrentiel des tablettes avec la présentation d'une version de son navigateur spécialement destiné à l'iPad. Opera, qui indique avoir franchi le cap des 105 millions d'utilisateurs pour les éditions mobiles de son célèbre navigateur, a profité du Mobile World Congress, pour présenter le navigateur version iPad.
Après avoir présenté une version de leur navigateur pour l'iPhone, les Norvégiens d'Opera veulent s'attaquer à l'iPad, la tablette fétiche de la firme à la pomme. Annonçant la démonstration de celle-ci durant le MWC (Mobile World Congress), Opera Software est cependant resté avare sur les détails concernant la disponibilité de celle-ci durant l'événement majeur des téléphones mobiles. Malgré qu'Opera semble être l'un des navigateurs les plus discrets du moment, ce n'est pas pour autant qu'il ne suscite pas l'intérêt du côté des internautes. Selon les derniers chiffres divulgués, la firme norvégienne, le navigateur connaîtrait un succès nettement plus important sur les plates-formes mobiles ; 90,4 millions d'internautes utiliseraient Opera Mini, tandis que ce chiffre s'élèverait à 15 millions pour Opera Mobile.
Selon un rapport provenant de la société StatCounter, le groupe norvégien Opera Software compterait à ce jour 21 % de parts de marché dans les navigateurs mobiles, devant les 18,17 % d'iPhone, les 15,52 % de Nokia, les 14,85 % de Blackberry ou encore les 14,19 % d'Android.