Opera lance un VPN gratuit pour iOS
Opera ambitionne de changer la vie de millions d’utilisateurs de smartphones et de tablettes sous iOS. Ce que propose la société norvégienne c’est une application VPN pour iPhone et iPad. L’application présente de nombreux avantages, dont celui d’être gratuite. Coup de projecteur sur Opera VPN pour iOS.
Opera, le navigateur qui voulait se démarquer.
Depuis à peu près un mois, Opera annonce clairement la couleur : il se veut différent des autres. Il a commencé le mois dernier avec un VPN gratuit pour son navigateur PC et dont les utilisateurs peuvent bénéficier sans aucune limite de débit. La semaine dernière il a tout simplement éradiqué la pub de son navigateur PC. Aujourd’hui la société norvégienne propose un VPN aux multiples avantages.
Un VPN trois en un
La fonction principale de l’appli est d’agir comme un VPN, cependant, elle peut aussi de bloquer les trackers sur Internet. Opera VPN permet aussi d’activer une fonction pour bloquer les pubs. Une fois l’appli téléchargée, la configuration se fait en quelques instants. Et c’est un tout nouveau monde rempli de possibilités pour les utilisateurs. Si une entreprise fournit une connexion Internet, mais bloque l’accès à Facebook ou Twitter, pas de problème, Opera VPN est là pour permettre à tous les utilisateurs de smartphones et de tablettes sous iOS de naviguer où bon leur semble.
Pour les amateurs de séries américaines en version originale, il y a une autre bonne nouvelle. Alors que de nombreux VPN « traditionnels » payants ne permettent pas d’avoir accès à Netflix version Etats-Unis, il est possible d’y accéder via Opera VPN. Du moins pour l’instant, car il y a fort à parier que Netflix trouvera une parade.
Toutefois, un VPN payant comme ceux mis en avant par le site Opportunités Digitales reste la meilleure option pour débloquer Netflix. Il est recommandé par ce site de faire preuve d'une certaine persévérance lorsque vous sélectionnez des serveurs via votre client VPN. Les VPN proposés devraient tous vous permettre de surmonter la fameuse erreur de proxy Netflix et ce pour la plupart des catalogues, mais il se peut qu'il vous faille tester différents serveurs avant de trouver le bon.
Pour ceux et celles qui hésitent encore à télécharger l’appli, voici l’histoire d’Olaf, le Viking qui aimait les vidéos de chats, mis en scène par Opera. Pas sûr que ça fasse changer d’avis, mais au moins, c’est mignon.