Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Opera lance sa boutique d'applications

Opera lance sa boutique d'applications

Après Apple et Google, c’est au tour d’Opera Software, l’éditeur norvégien du navigateur web Opera, de se lancer sur le marché des applications. En effet, après l’App Store ou encore l’Android Market, les mobinautes pourront désormais télécharger des applications via la boutique d’application que propose Opera Software. Baptisée Opera Mobile Store, cette boutique d’applications permet aux utilisateurs des navigateurs Opera Mini et Opera Mobile d’accéder à toute une panoplie d’applications à la fois payantes et gratuites.

Le magasin d’applications en ligne que propose Opera Software a été conçu et implémenté en partenariat avec la société Appia, qui se spécialise dans la conception des boutiques d’applications en ligne en marque blanche. Ceux-ci sont principalement destinés aux fabricants de smartphones ou encore aux opérateurs. De plus, Appia se présente comme étant le partenaire le mieux désigné vu qu’il dispose d’un catalogue de 140 000 applications. Au niveau de celles-ci, on pourra en retrouver de tout les types et pour la majorité des systèmes d’exploitation mobile, notamment Android, BlackBerry, iOS, ou encore WP7. Opera Software a également souligné que des applications pourront être ajoutées par des développeurs via un portail leur étant spécialement dédié (Opera Publisher Portal).

Véritable modèle de flexibilité, le portail que propose l’éditeur norvégien s’adapte au modèle de téléphone utilisé pour y accéder, mais propose également une offre de logiciels gratuits ou payants compatibles avec le modèle, la langue et la monnaie qu’utilise le mobinaute en question.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER