Publié le  par Philippe

Opera pour Android facilite désormais la navigation même lorsque les réseaux sont encombrés

Opera pour Android facilite désormais la navigation même lorsque les réseaux sont encombrés

En plus des fonctionnalités existantes telles que le populaire bloqueur de publicité intégré, le navigateur Opera pour Android permet désormais de naviguer plus facilement même sur des réseaux encombrés.

En effet, Opera pour Android a intégré une fonction très utile en limitant l'utilisation de la bande passante du réseau grâce au mode d'économie de données dans les paramètres. Cela permet de charger des pages plus facilement et plus rapidement, tout en utilisant moins de données. Pour permettre aux utilisateurs de contrôler les économies de données, un badge d'économie de données est placé à gauche de la barre d'adresse, où chacun peut voir combien de données ont été sauvegardées et les désactiver. Le badge apparaît une fois que le mode d'économie de données a été activé dans les paramètres, et reste en place tant que l'économie de données est activée, ou jusqu'à la prochaine session de navigation.

Avec cette version de son navigateur Android, Opera permet aux utilisateurs de sauvegarder n'importe quel site web pour la lecture hors ligne. Il est également possible de personnaliser l'emplacement de stockage de leurs pages hors ligne. Cela signifie qu'il n'y a plus de problème d'espace pour ceux dont la mémoire interne est pleine. L'accès à l'emplacement physique des fichiers signifie également qu'ils peuvent déplacer librement les pages hors ligne entre différents appareils grâce à de simples opérations sur les fichiers.

Par ailleurs, avec cette nouvelle version de son navigateur Android, lorsque les utilisateurs commencent à taper un mot qui correspond à l'URL ou au titre de leur numéro abrégé, celui-ci est complété automatiquement directement dans la barre d'adresse, ce qui leur permet de taper simplement sur "go", sans avoir à choisir explicitement une suggestion dans la liste déroulante.

La dernière version d'Opera pour Android comprend également quelques mises à jour du portefeuille crypto natif du navigateur, de l'explorateur dApp et des capacités de navigation sur le Web 3.

Opera prend également en charge IPFS, le "stockage sans cloud" décentralisé et les adresses de domaine .crypto grâce à un partenariat avec Unstoppable domains, qui permet de nommer facilement les adresses des portefeuilles crypto. Pour en savoir plus sur les mises à jour du Crypto Wallet d'Opera.


 

Opera pour Android facilite désormais la navigation même lorsque les réseaux sont encombrés

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER