OnePlus présente le OnePlus 3T, une version plus puissante que son précédent smartphone
OnePlus a lancé une nouvelle version de son porte-étendard. Baptisé OnePlus 3T, ce smartphone revoit à la hausse la puissance et certaines caractéristiques du OnePlus 3.
Il y a 5 mois, OnePlus avait lancé son troisième smartphone. Le OnePlus 3 est sans aucun doute, un des smartphones les plus intéressants du marché grâce à son excellent rapport qualité/prix, surtout pour un terminal avec des caractéristiques Premium. Maintenant, la startup annonce un nouveau smartphone, le OnePlus 3T. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une révision du OnePlus 3. Ceux qui se sont précipités sur le OnePlus 3 lorsqu’il était disponible ne sont sans doute pas content de la décision du constructeur.
Nouveau processeur et des caractéristiques qui ne changent pas
Le OnePlus 3T revoit les caractéristiques techniques du smartphones à la hausse. Ainsi, le smartphone possède la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 821 comme l’ensemble des hauts de gamme du marché. À titre de comparaison, le OnePlus 3 d’il y a 5 mois possédait lui le Snapdragon 820. Pas de changement à première vue au niveau de la RAM (6 Go) et le processeur graphique (Adreno 530).
On regrette amèrement que le constructeur ait choisi de livrer ce smartphone avec Android Marshmallow et non Nougat. Cependant, il faut savoir que le OnePlus 3 précédent, devrait quant à lui proposer une mise à jour vers Nougat. On suppose que le 3T aura droit au même traitement très bientôt.
Autonomie en hausse
Hormis le processeur, d’autres points ont aussi eu droit à des changements (positifs à première vue). Ainsi la batterie sort de 3000 mAh pour arriver à 3400 mAh pour le OnePlus 3T. Cette hausse de 13 % de la batterie rapproche le smartphone de ses concurrents comme le Pixel XL et le S7 Edge. Le constructeur a toutefois gardé la technologie Dash Charge qui permet de recharger le téléphone rapidement, même lorsqu’il est en utilisation.
Du nouveau pour la photo
OnePlus a aussi revu une partie de la photographie du 3T. Si le capteur arrière reste le même, il intègre la technologie « Intelligent Pixel », pour réduire la pollution visuel lorsque l’on prend des photos dans un environnement peu éclairé. Plus important sans doute, l’appareil situé à l’avant a aussi eu droit à une amélioration considérable. On dit ainsi adieu au capteur de 8 mégapixels du OnePlus 3 pour un autre de 16 mégapixels. Ce nouveau capteur introduit aussi la capacité de prendre des photos dès qu’il détecte un sourire : parfait pour les amateurs de selfies.
Pris et espace de stockage revu aussi
Le prix du 3T de OnePlus est évidemment plus cher que le prédécesseur. Ainsi, il faudra débourser autour de 439 $ pour le OnePlus 3T alors que le « 3 » coûte quant à lui 399 $. Il faut aussi noter qu’avec le 3T on obtient 64 Go d’espace de stockage, mais une version avec 128 Go est aussi prévue par le constructeur.
Il reste à voir si ces améliorations seront suffisantes pour ceux qui seraient intéressés par le OnePlus 3T. Il faut aussi savoir qu’il n’y a aucun changement au niveau du design, si ce n’est que le coloris « graphite » a été remplacé par du « gun metal », un gris encore plus foncé. Le constructeur a toujours gardé la version dorée toutefois, pour ceux que cela intéresseraient. Le OnePlus 3T sera disponible à partir du 22 novembre selon le site du constructeur.