On sait désormais quand apparaîtront Electhor et Sulfura dans Pokémon GO
Voilà maintenant près d’une semaine que les pokémons légendaires sont disponibles dans Pokémon GO. Le développeur, Niantic, a annoncé à travers son blog que les deux oiseaux légendaires de la première génération qui manquent, à savoir Sulfura et Electhor, seront disponibles dans les semaines à venir.
Selon le billet de John Hanke sur le blog de Niantic, entre samedi et dimanche dernier (22 au 23 juillet), environ 440 00 pokémons légendaires ont été capturés à Chicago. À travers le monde, ce chiffre monte jusqu’à 1.9 millions de pokémons légendaires capturés en l’espace de 48 heures. Depuis que les légendaires ce chiffre a sans doute du grimper beaucoup plus.
Les oiseaux légendaires manquants disponibles dans les semaines à venir
Pendant que les prochains évènements et les activités dans la vie réelle auront lieu, le développeur a aussi prévu de lancer les oiseaux légendaires manquants. Le but de Niantic est de donner une semaine à chaque joueur pour tenter de capturer les oiseaux légendaires, Artikodin, Electhor et Sulfura, qui représentent respectivement les équipes Mystic, Instinct et Valor. Voici le calendrier des disponibilités de ces oiseaux légendaires :
- Artikodin : disponible du 22 juillet (il y a près d’une semaine), au lundi 31 juillet.
- Sulfura : du lundi 31 juillet au lundi 7 août
- Electhor : du lundi 7 août au lundi 14 août.
Une disponibilité influencée par le Pokémon GO Fest ?
Comme on l’indiquait dans un article précédent (ici), l’ordre de disponibilité a été déterminé en fonction de l’équipe ayant attrapé le plus de pokémon à travers le monde durant les « challenge windows » lors du Pokémon GO Fest. On peut supposer que l’équipe Valor suit celle des Mystic avec le plus de pokémons attrapés le 22 juillet. Au-delà de ces dates, les oiseaux de la première génération ne seront plus disponibles.
Niantic garde précieusement des informations manquantes
Cependant, si Niantic a communiqué les dates durant lesquelles ces oiseaux légendaires pourront être disponibles, le développeur n’a toujours pas indiqué quand Lugia arrêtera d’être disponible pour les joueurs. De même, rien n’a été communiqué par rapport à aux dates où les dresseurs pokémon pourront trouver Ho-Oh dans les arènes. Affaire à suivre.