Omate Ungaro : un partenariat pour lancer une bague connectée
La maison de haute couture Ungaro présente son premier objet connecté : une bague. En effet, cette bague connectée a été conçue en collaboration avec un spécialiste des montres connectées, Omate.
Une bague connectée ne se porte pas comme une montre connectée
L’approche des bijoux connectés est toutefois différente de celles des montres connectées. Les montres connectées ont pour objectif de garder les utilisateurs connectés, qu’ils aient accès au maximum de fonctionnalités des smartphones sans avoir à retirer ce dernier de leurs poches. Avec les bijoux connectés comme la bague Omate Ungaro, c’est un concept différent.
Là où les montres connectées favorisent le fonctionnel (avec parfois une touche de luxe il faut l’avouer), les bijoux doivent impérativement miser sur le look. La place du fonctionnel n’est pas pour autant oubliée. Les bagues connectées sont utilisées « simplement » pour être alerté des notifications. Ungaro et Omate vont légèrement plus loin en voulant affranchir leurs clients d’être constamment connectés.
Un contact VIP
La bague présentée par le partenariat Omate et Ungaro vibrera pour un contact uniquement. Seuls les messages ou appels d’un contact défini comme VIP au préalable seront déclencheront la subtile vibration de cette bague connectée. On avoue que c’est plutôt limité d’une certaine façon. Surtout face à d’autres bagues connectées qui permettent de spécifier plus d’un contact.
En revanche, la bague Omate Ungaro pourrait garantir une soirée libre, sans avoir à consulter son smartphone. Elle permet d’avoir l’assurance d’être toutefois disponible ou d’être averti lorsque cette personne importante appelle ou envoie un message.
Aspect technique
La bague connectée Omate Ungaro assure une autonomie de cinq jours. Elle se connecte à un iPhone grâce au Bluetooth LE. Au niveau du look, c’est une bague disponible en or (18 K) ou argent. La marque Ungaro propose à ses clients le choix entre du topaze bleu, de l’opale, de l’onyx, un saphir ou encore un rubis pour orner la bague connectée.
Prix et disponibilité
Toutefois, qui dit bijou de luxe dit aussi prix élevé. Il faudra compter entre 500 et 2000 $ en fonction des pierres pour la bague connectée Omate Ungaro. C’est loin d’être donné pour un bijou qui notifiera uniquement les appels et messages d’un unique contact. Le bijou devrait être disponible à partir de novembre. La bague ne fonctionnera qu’avec un terminal iOS à son lancement, mais la compatibilité à Android est prévue pour 2016.