Olivetti présente sa première tablette tactile
Olivetti, la société italienne internationalement connue pour ses machines à écrire, a tout récemment présenté sa toute première tablette tactile. Baptisée l’Olipad 100, cette tablette a été lancée par l’opérateur téléphonique Italia. Disponible exclusivement sur le marché italien à son lancement, l’Olipad 100 possède une dimension de 253 x 164 x 13,9 mm et un poids de 780 g. Dans un communiqué, Olivetti a souligné que sa nouvelle ardoise numérique sera commercialisée pour la somme de 339 euros.
L’Olipad 100, première tablette tactile de la société Olivetti, fonctionne grâce à une puce NVIDIA Tegra 2 cadencée à 1GHz. Selon les premiers recoupements d’informations, il semblerait que cette ardoise possède une mémoire vive de 1 Go et de 16 Go de SSD en stockage ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Selon Olivetti, l’Olipad 100, qui inclut l’utilisation du « multitouch » possède un tactile de 10 pouces d’une définition de 1024 x 600 pixels. Ce dernier est surmonté d'une webcam de 1,3 mégapixels. Parmi les autres spécifications que comporte cette tablette tactile, on retrouvera notamment deux sorties USB, afin de pouvoir ajouter des accessoires et un connecteur HDMI.
- Au niveau de la connectivité, Olivetti n’a pas lésiné sur les moyens. On retrouvera, entre autres, le Bluetooth, la 3G, ainsi que la formule WiFi 802.11 b/g/n. Selon les premières spéculations, il semblerait que l’Olipad 100 fonctionnera seulement avec Android 2.2 (Froyo), sans la possibilité de passer à Gingerbread.