OKI développe une application d'impression mobile pour Android
Développée par OKI et disponible en japonais et en anglais, "Mobile Print" permet d'imprimer directement depuis tout périphérique mobile utilisant le système d'exploitation Android. Disponible sur le Google Play, cette application d'impression mobile est compatible avec la plupart des imprimantes et multifonctions (MFP) OKI.
Auparavant, Google Cloud Print permettait aux utilisateurs d'imprimer depuis une sélection d'imprimantes et de multifonctions LED couleur A4 OKI. La nouvelle application "Mobile Print" permet aux utilisateurs d'imprimer directement depuis leurs appareils mobiles Android sur les réseaux comportant des imprimantes ou multifonctions LED OKI.
Permettant d'imprimer des fichiers pdf, des photographies ou des pages Web à partir d'un appareil mobile, l'application "Mobile Print" inclut également des fonctions de correction, ce qui permet aux utilisateurs de corriger la distorsion de l'image ou la balance des couleurs avant de lancer l'impression. Cela peut être très utile, par exemple, pour une photo de tableau blanc prise avec l'appareil photo d'un téléphone mobile ou d'une tablette. L'application "Mobile Print" est également compatible avec les fonctions de comptabilisation des tâches d'impression, ce qui permet d'instaurer des règles ou des restrictions pour une meilleure gestion des impressions, même avec un appareil mobile.
L'application "Mobile Print" prend en charge Android 4.4 , la dernière version du système d'exploitation Android. OKI a prévu de développer l'application d'impression mobile dans plusieurs autres langues dont le français, l'italien, l'espagnol et l'allemand.