Okazado : une application pour échanger et vendre des objets entre jeunes
Une nouvelle application, branchée, pour les jeunes vient de voir le jour. L'idée de créer et de lancer Okazado, est une initiative, intelligente et bien pertinente. Le réseau web, manquait d'un tel site marchand dédié essentiellement aux jeunes. Il est certain qu'il aura un succès auprès des ados, surtout par rapport aux activités proposées.
Okazado.com, une aubaine pour les jeunes
Ce nouveau site, propose via une application, les échanges et les ventes d'objets entre jeunes. Ces opérations portent sur tout type d'articles, et même entre villes plus ou moins lointaines. Le créateur de ce site, a bien conscience, que cette initiative est une forte valeur ajoutée, quand on sait combien les jeunes, sont devant l'écran de leur smartphone ou tablette à longueur de journée. D'ailleurs, le site ne s'est pas trompé de cible, en visant les jeunes de 12 à 15 ans.
En fait, l’idée géniale de créer ce site vient d’Arthur, lui-même adolescent : il a échafaudé le projet de rassembler via les réseaux sociaux ses camarades pour vendre ou échanger des tas d’objets dont il n’avait plus l’utilité… et pourquoi pas un site dédié aux adolescents, une application, des jeux concours, une page Facebook… ? Bien entendu, le jeune Arthur, a eu un coup de mains précieux, de son père, sa mère et leur ami et connu Pascal Legitimus. Et c'est comme çà, que le site Okazado est né.
Même si la liste des articles n'est pas exhaustive, le site propose des marchandises diverses comme, le geek (jeux vidéos, consoles, …), du matériel et équipement sportif comme des baskets, casques moto, vélos tout terrain, raquettes, etc…). On trouve aussi des articles un peu plus basiques, comme des livres, des bandes dessinées, des instruments de musique, des vêtements de mode, des cd de musique et toute sorte d'articles de fantaisie.
Le dépôt des annonces est gratuit, mais le rajout de photos et autres privilèges pour l'annonce sont payants via des formules à bas prix. Bref, Okazado, une idée très sympathique, qui vaut la peine qu'elle soit tentée. L'application est disponible sur Android et l'App Store (iPhone et iPad).