Publié le  par Philippe

Observatoire de l'Afutt : les MVNO font figure de mauvais élèves

Observatoire de l'Afutt : les MVNO font figure de mauvais élèves

L'Association française des utilisateurs de télécommunications a publié son observatoire des plaintes et insatisfactions recueillies au cours de l'année 2022.

Pour le secteur Mobile, le volume général des insatisfactions a poursuivi sa baisse par rapport aux années précédentes. Seul les MVNO font figure de mauvais élèves, et leur indice de conflictualité s'envole.

Résiliation, Facturation et vente forcée ou dissimulée forment le tiercé de tête des motifs d'insatisfactions. A noter que les consommateurs qualifient volontiers de vente forcée les augmentations de tarifs pratiqués sous couvert de " bonne affaire " par les opérateurs dans la mesure où seule la résiliation est proposée en alternative sous 3 mois.

En raison d'un taux de pénétration des abonnements 5G qui reste faible à ce stade au regard de l'ensemble des abonnements mobiles, il n'est pas possible de dégager des éléments d'appréciation de l'expérience client des abonnés 5G à travers l'Observatoire.

L'AFUTT a également souligné qu'elle restait critique sur l'absence d'une information correcte du consommateur sur les performances réelles de ces réseaux, car toutes les implémentations de la 5G ne se valent pas, or, il en existe déjà 3 variantes assez différentes et d'autres sont attendues dans les années à venir.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER