Obad, la nouvelle menace visant Android OS
Le système d’exploitation mobile Android OS du géant Google se retrouve une nouvelle fois être la proie d’une attaque informatique.
La renommée du système d’exploitation mobile Android OS n’a pas eu que de bonnes retombées pour le géant Google. En effet, le groupe américain a vu son système attaqué de tout part par des virus et autres malwares. Cependant, les attaques étaient relativement bénignes. Les choses semblent avoir changé désormais, notamment avec la découverte d’une nouvelle menace portant le nom Obad. Ce cheval de Troie exploite plusieurs vulnérabilités d'Android OS simultanément. Une fois installé sur un smartphone sous Android OS, Obad est capable d'y rester caché sans qu'aucun antivirus ne le décèle. Ceci est le cas puisqu’il fonctionne comme un service et non comme une application mobile.
À noter que pour commettre ses méfaits, le Malware exploite la fonction « Administrateur » et peut par la suite prendre le contrôle total du mobile, ce qui lui permet de voler des données, ou encore d’envoyer des SMS surtaxés, de modifier des données et d’ajouter d’autres malwares.