Publié le  par Philippe

NXP développe une solution mono-puce pour les téléphones d'entrée de gamme

NXP développe une solution mono-puce pour les téléphones d'entrée de gamme

NXP lance le concept ULC+ avec une solution multimédia monopuce pour les téléphones mobiles d’entrée de gamme. Cette nouvelle solution baptisée Nexperia PNX4903, améliore les performances radio et constitue une solution plus rentable pour les combinés multimédia à très bas prix en permettant aux fabricants OEM/ODM de proposer des terminaux d’entrée de gamme avec du contenu multimédia plus riche à moindre coût.

Cette performance radio supérieure permet aussi une grande souplesse dans la planification du réseau, notamment dans les pays émergents, où la couverture est limitée en zone rurale. Dans les zones urbaines, surchargées, les téléphones affichant une performance radio insuffisante peuvent créer des interférences sur les canaux voisins et réduire ainsi l’efficacité de l’ensemble du réseau cellulaire. La consommation d’énergie réduite facilite ainsi le fonctionnement régulier du téléphone au fur et à mesure du déchargement de la batterie. Les batteries, de taille inférieure à celles utilisées d’ordinaire, permettent aussi la conception de combinés plus plats et plus légers.

Pour un coût total des composants inférieur à 20 dollars, la solution multimédia ULC+ peut intégrer sur un téléphone mobile : un écran couleur, un play-back MP3, une carte mémoire flash amovible et un tuner FM. Alors que les conceptions de combinés multipuce traditionnelles ont besoin de trois fois plus de composants externes sur un circuit imprimé plus complexe, la solution PNX4903 permet de réaliser un modem GSM/GPRS bi-bande avec 49 composants externes sur une carte à circuit imprimé quatre couches.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER