Nvidia lève le voile sur de nouvelles puces mobiles
Nvidia, le célèbre fabricant américain se spécialisant dans les puces graphiques, a récemment fait la présentation de sa nouvelle génération de puces Tegra en destination des smartphones et tablettes tactiles. Le constructeur a également saisi cette opportunité pour dévoiler un serveur permettant à des ordinateurs d'entrée de gamme d'exécuter des tâches graphiques intensives.
La présentation des nouvelles puces graphiques de Nvidia a été faite au cours de la conférence au salon GPU Technology, qui a été organisé à San José, en Californie. Parmi les modèles présentés, on peut notamment retrouver la Logan attendue pour 2014 et la Parker, dont la sortie officielle est prévue pour 2015. Selon les informations fournies par Nividia, la dernière puce proposée devrait être dix fois plus puissante que les modèles actuels. Outre cette annonce, Nividia a également levé le voile sur un serveur dont le but est de permettre aux ordinateurs d'entrée de gamme d'exécuter des tâches graphiques intensives.
Avec cette gamme, Nvidia essaie de faire de l’ombre à Qualcomm, dont les puces électroniques équipent aussi bien les tablettes tactiles que les smartphones.