Nvidia : des processeurs quatre cœurs disponibles dès le mois d'août
Suite aux points qu'a marqués Qualcomm au dernier Mobile World Congress avec l'annonce de ses processeurs quatre cœurs pour l'année prochaine, Nvidia, le constructeur des célèbres puces Tegra 2, se devait de réagir pour ne pas perdre sa clientèle. Cette réaction ne s'est pas fait attendre puisque Nvidia a tout récemment annoncé la disponibilité de processeurs quatre cœurs dès le mois d'aout prochain. Cette puce, qui se présente comme le successeur de la Tegra 2, porte pour le moment le nom de code " Kal-El ".
Cette annonce, qui a été faite par le fabricant lorsque celui-ci détaillait sa feuille de route aux médias, laisse entendre que les premiers processeurs quatre cœurs disponibles en aout seront exclusivement destinés aux tablettes tactiles, tandis que les smartphones devront attendre la fin de cette année pour pouvoir bénéficier de cette technologie. Le fabricant, qui affirme être en possession de smartphones et de tablettes tactiles fonctionnant grâce à sa nouvelle puce, laisse entendre que l'architecture de " Kal-El " serait deux fois plus puissante et plus performante que celle des puces que l'on trouve actuellement sur le marché.
La feuille de route de Nvidia, qui semble être intense et prometteuse, souligne que chaque année, l'architecture de sa puce évoluera, l'objectif étant de doubler à chaque fois les performances. Après l'architecture " Kal-El ", Nvidia en prévoit trois autres, notamment " Wayne ", " Logan " et " Stark ".