Numericable préfère conserver des liens commerciaux avec Bouygues Telecom
En attendant que les discussions préliminaires avec Orange se transforment en du concret, Bouygues n'a toujours pas d'acheteurs et reste sur sa pente dangereuse. Le câblo-opérateur, Numericable quant à lui a préféré annoncer récemment qu'il ne comptait aucunement racheter Bouygues Telecom.
Bouygues et Numericable ont actuellement un accord où le premier utilise le réseau du premier et de SFR, qui appartient aussi à Numericable. Même si le PDG de Numericable, Éric Denoyer souligne vouloir garder cet accord, et que l'entente entre les opérateurs est vraiment importante, il n'y a pas lieu toutefois de changer cela, se contentant des accords déjà mis en place.
Depuis le rachat de SFR par Numericable, tout va mal pour Bouygues Télécom. Parmi les stratégies pour pouvoir se redresser, l'opérateur serait éventuellement forcé à réduire de 23 % son effectif en plus de trouver des solutions afin de réduire les coûts de ses services. Bouygues se serait dirigé vers Orange et des discussions pour que Bouygues Telecom soit racheté par le premier opérateur français seraient en cours. Toutefois ces discussions ne sont pas prêtes à mener vers du concret au stade où elles en sont.
Free aurait pu être une autre solution pour Bouygues. Cela aurait permis à Free Mobile de consolider son réseau, chose que Free a pour objectif fourni par l'ARCEP, de couvrir la France à 90 % d'ici janvier 2018. Cependant, il n'y a toujours pas eu de propositions de l'opérateur mobile pour acheter Bouygues Telecom. Est-ce que Xavier Niel aurait d'autres plans qui n'impliquent pas Bouygues Telecom ? En tout cas, Xavier Niel semble plutôt intéressé par Monaco Telecom en ce moment.
Bouygues de son côté ne peut que compter sur un verdict positif qui prendrait moins de temps à venir de la part d'Orange, ou alors que Free change d'avis, vu que du côté Numericable/SFR, il n'y a pas de possibilité que cela change.