Numericable envisage un rapprochement avec SFR
Alors que l’idée d’un possible rachat de l’opérateur français SFR par le câblo-opérateur Numericable avait fait couler pas mal d’encre, ce sujet est à nouveau d’actualité. En effet, dans un entretien au journal Le Figaro Économie, Éric Denoyer, le président de Numericable, a évoqué à nouveau le rachat de SFR par le câblo-opérateur, soulignant qu’il voit une logique industrielle dans cette transaction.
Dans son interview, Éric Denoyer s’est livré à plusieurs analyses concernant un possible rapprochement entre son groupe et l’opérateur historique français SFR. D’après ses dires, le scénario portant sur l’éventuel rachat de SFR par Numericable a été étudié puisqu’il répond à une véritable logique industrielle. Toujours selon Éric Denoyer, il y a un sens au rapprochement de Numericable, qui est considéré comme étant le leader du très haut débit fixe et SFR, qui, outre étant le plus avancé sur le très haut débit mobile, représente une base d'abonnés mobiles importante.
Bien que Le Figaro a souligné que SFR valait bien plus cher que Numericable en termes de valeur, Éric Denoyer est resté confiant tout en indiquant le rapprochement entre ces deux entités serait un « déclencheur créateur de valeur ». Le président de Numericable n’a également pas manqué de pointer le fait qu’avec l'arrivée de Free Mobile, l'objectif était bien de retrouver de la valeur afin d’être plus efficace dans le nouveau cadre et cela, en rationalisant les investissements.